Particulièrement touché par les incendies qui touchent son pays natal, Mathew Ryan a décidé d'agir
Voir Cacher tous les tags
Environnement
Date : 21 janvier 2020

La belle action du gardien de Brighton pour les incendies en Australie

Depuis le mois de septembre, l’Australie fait face à des feux de brousse sans précédent, ravageant tout sur leur passage. Au 15 janvier : 10,3 millions d’hectares sont déjà partis en fumée, tandis que 28 personnes et 1,25 milliard d’animaux ont péri selon les estimations.

Mathew Ryan, le portier australien de Brighton a décidé d’agir.

Comme il l’a annoncé sur son compte Twitter, il fera un don de 500 dollars australiens (environ 310 euros) pour chaque arrêt effectué par un gardien sur les pelouses anglaise lors de la 22e journée de Premier League. Et l’argent récolté sera reversé au fonds d’urgence pour le sauvetage de la faune sauvage de son pays natal

Chose promise, chose due. Avec 56 arrêts effectués par les portiers de Premier League lors de la 22ejournée du championnat, Mathew Ryan (27 ans, 58 sélections) va faire un don de 28 000 dollars australiens, soit 17 390 euros.  

Une somme importante et bienvenue. D’autres sportifs et personnalités publiques d’Australie ont depuis fait savoir qu’ils comptaient aider financièrement le pays. C’est notamment le cas du tennisman Nick Kyrgios ou de la star du cricket Shane Warne.

Sur ses réseaux sociaux, le joueur australien a tenu à remercier toutes les personnes qui ont soutenu son initiative.  

L’effort commun comme ressource du combat. 


Dernières brèves

Posts récents et populaires