Soutien aux populations fragilisées
Date : 8 janvier 2020

L’AS Nancy Lorraine y met du coeur

Dans le cadre de la convention signée entre l’ASNL et les Restos du Cœur, une grande collecte de nourriture est organisée par le club pour aider l’association à récolter un maximum de produits.

En tribune, le coup d’envoi de cette opération a été donné le mercredi 4 décembre au local de l’association à Laxou en Meurthe-et-Moselle.

Un joueur de l'ASNL en train de distribuer de la nourriture

À cette occasion, de nombreux joueurs professionnels dont Malaly Dembelé, Grégoire Lefebvre, Aurélien Nguiamba et le gardien Baptiste Valette, accompagnés des féminines et des jeunes du centre de formation ont participé à la distribution et ont offert des places aux bénéficiaires de l’association créée par Coluche en 1985.

Une collecte a également eu lieu le vendredi 13 décembre au stade Marcel-Picot à l’occasion du match face à Châteauroux. Mais ce n’est pas tout… Dans le cadre des manifestations du téléthon, l’ASNL s’est mobilisée en organisant un match de gala contre l’USV Foot-Fauteuil.

Une rencontre inédite qui s’est déroulée dans la grande salle du palais des sports de Vandœuvre-lès-Nancy, dans une ambiance de folie grâce aux 600 écoliers présents dans les tribunes. 
Ainsi, les entraîneurs Manu Nogueira et Gennaro Bracigliano, accompagnés d’une grande partie de l’effectif professionnel dont Yanis BarkaLoris Néry et Kenny Rocha ont participé à l’évènement.

Pour l’anecdote, le milieu offensif de l’ASNL Amine Bassi a troqué en seconde période son fauteuil pour le micro afin d’animer la salle avec sa coéquipière Kelly Koné. L’attaquante polyvalente de l’équipe féminine était présente en compagnie de ses coéquipières Mary Chappe, Laura Magnin-Feyssot et Manon Heil.

Un moment de solidarité et de partage avec les Restos du Coeur.

Dernières brèves

Posts récents et populaires