L'initiative du Montpellier HSC pour l'environnement : pour 1 but marqué, le club s'engage à planter 5 arbres
Environnement
Date : 15 novembre 2019

Le MHSC a la main verte

Le président Laurent Nicollin l’avait promis en début de saison et les promesses sont faites pour être tenues. A chaque but inscrit en Ligue 1 Conforama durant la saison 2019-2020, le club héraultais, via son fonds de dotation Espoir Orange et Rêve Bleu s’engage à replanter 5 arbres. 

Cette opération écologique intitulée « 1 but marqué = 5 arbres plantés » sera l’occasion de mêler protection de l’environnement pour le club et challenge sportif pour les joueurs. 

Pour Gaëtan Laborde, attaquant du MHSC : « C’est important de penser à l’écologie. Alors si en marquant on peut y contribuer, ça va nous donner une source de motivation supplémentaire. ».

Même son de cloche pour son coéquipier Andy Delort : « C’est déjà une grande joie de marquer, alors si en plus de rapporter des points sportivement, on peut permettre de faire une bonne action, ce n’est que du bonus ».

Après avoir offert 10 arbres au mois de septembre, correspondant aux deux buts inscrits au mois d’août, Espoir Orange et Rêve Bleu était présent début octobre pour offrir les 20 arbres « marqués » au mois de septembre. 

Pour l’occasion, Vitorino Hilton et Pedro Mendes ont joué les jardiniers d’un jour pour planter symboliquement l’un des vingt arbres.

Depuis le début de la saison, le club Pailladin a marqué 11 buts en championnat. 

Le MHSC donne un nouveau sens au terme ‘Planter des buts’, pour le bonheur de tous.