Après un coup d'essai en avril dernier, Stéphanie Frappart va officiellement devenir la première femme a officier une saison en Ligue 1
Voir Cacher tous les tags
Condition féminine
Date : 3 juillet 2019

Arbitrage : Stéphanie Frappart est promue en Ligue 1

Le coup d’essai a convaincu. Le 28 avril dernier, Stéphanie Frappart était entrée dans l’histoire de l’arbitrage avec une première expérience en Ligue 1 en officiant la rencontre Amiens-Strasbourg.

Après un coup d'essai en avril dernier, Stéphanie Frappart va officiellement devenir la première femme a officier une saison en Ligue 1

Mais ce qui aurait pu n’être qu’un one shot va finalement se transformer en situation perpétuelle. Le Comité exécutif de la FFF a promu la femme de 35 ans comme arbitre pour la saison 2019-2020.

Originaire du Val-d’Oise, Stéphanie Frappart devient ainsi la première arbitre Fédéral 1 dans l’histoire du football français. « Je suis fière et honorée de cette nomination. C’est un réel bonheur, la récompense d’années de travail et de sacrifices. Être la première femme à devenir arbitre de Ligue 1 est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J’espère que mon parcours va encourager les jeunes filles et les femmes à s’engager dans l’arbitrage » a déclaré celle qui officie en Ligue 2 depuis la saison 2014/2015.

Dernières brèves

Posts récents et populaires