Dans cette période de fêtes, Juan Otero et Saman Ghoddos ont décidé de jouer les Pères Noël pour apporter du bonheur dans le coeur d'enfants.
Enjeux de la nation
Date : 23 décembre 2019

À Amiens, les footballeurs jouent les Pères Noël à l’hôpital

Juan Otero et Saman Ghoddos ont partagé un long moment avec les enfants malades de l’hôpital Sud d’Amiens pour l’opération « Un maillot pour la vie ». De quoi redonner le sourire et le moral.

Le jeudi 5 décembre 2019, l’association « Un maillot pour la vie » avait concocté un programme d’animations comme elle en a le secret.

Dans cette période de fêtes, Juan Otero et Saman Ghoddos ont décidé de jouer les Pères Noël pour apporter du bonheur dans le coeur d'enfants.

Jeux, défis, séances de dédicaces, distribution de cadeaux, goûter… Les joueurs amiénois ont joué les Pères Noël avant l’heure pour la plus grande joie des enfants touchés par la maladie. 

Pour l’occasion, la salle polyvalente était coupée en deux.  Et comme le football n’est jamais très loin, les jeunes enfants ont pu échanger avec Juan et Saman des moments privilégiés autour d’un ballon rond.

Suivent un questionnaire de rapidité et un quiz musicial.

Enfin, la fameuse « battle de danse ». Les jeunes malades donnent même la leçon aux footballeurs, bien plus agiles sur le rectangle vert que sur le dance-floor improvisé. 

Leur visite a redonné le sourire à tous les pensionnaires de l’hôpital, des jeunes patients au personnel. « Le combat de vie des enfants ressemble beaucoup au parcours sportif : il faut du courage, de l’abnégation, de l’énergie et se relever face à l’échec », confie une infirmière de l’hôpital d’Amiens. 

Saman Ghoddos et Juan Otero ont terminé cette journée de partage en raccompagnant le petit Hugo qui faisait son premier long séjour à l’hôpital dans sa chambre… en lui offrant un maillot dédicacé. Une journée inoubliable à jamais gravée dans la mémoire de tous ces jeunes.

Dernières brèves

Posts récents et populaires